Gouvernance, Media|

Ce mercredi 13 avril 2026, la commune Dankpen 1 a procédé à l’ouverture des travaux de sa deuxième session ordinaire de l’année 2026.  C’est la salle polyvalente de la mairie de Guérin-Kouka qui a servi de cadre pour abriter cette session. Beaucoup plus consacrée à la lecture, à l’étude et à l’adoption du compte administratif et du compte de gestion, exercice 2025, ce sera également une occasion pour les élus locaux de porter ce document phare à la connaissance des administrés.

C’est le Préfet de Dankpen le Colonel Alowegnim GNAKOU qui a donné le ton à cette session après une prière dite par l’imam de la mosquée centrale de Guerin-Kouka qui a confié les travaux au très haut et le mot de bienvenue du premier adjoint au Maire Monsieur YAKATCHÉ Wayo, représentant le Ministre, Maire de la commune Dankpen 1.

Dans leurs allocutions, Messieurs le Préfet et le premier adjoint au Maire ont tour à tour félicités et remercié les participants pour leur engagement au service du développement local et ont réitéré leur reconnaissance au président du conseil qui fait du développement local, son souci majeur. Ormi la participation des conseillers et du Secrétaire Général de ladite commune, cette rencontre a connu la participation des chefs des services déconcentrés de l’État, des représentants de la société civile, de la chefferie traditionnelle, des Comités de Développement de Base (CDB), ainsi que des leaders religieux. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close Search Window